16 oct. 2012

Bergamo ☼ città alta


Ça fait un mois que je vous ai publié le premier volet, j'avoue je n'ai pas eu le temps de trier mes photos donc c'était un peu difficile de faire l'article. Ça fait du bien de se replonger dans ses vacances surtout lorsqu'on voit la température dehors en ce moment. J'ai quand même de la chance il fait du soleil mais qu'est ce qu'il fait froid déjà!

Lorsque nous sommes allés à Bergame nous avons bien entendu visité la città alta, c'est à voir absolument!
La città alta ou ville haute est une cité médiévale ceinte de remparts datant de la domination vénitienne dans le but de faire de la ville haute de Bergame une citadelle imprenable (Merci Wiki!).

Nous sommes d'abord allée sur la Piazza Vecchia, la place principale qui est très jolie où nous nous sommes arrêtés pour manger. Et baam!! Je pense que nous sommes tombés sur le resto qui emploi les serveurs les plus lents... 2 heures pour un plat (pas terrible en passant), Nous avons quand même attendu 1 heure déjà pour avoir une boisson alors que nous étions en plein soleil, 'fin bref je ne veux pas jouer les divas mais quand même! Ce petit resto fort sympathique s'appelle le Caffe del Tasso et il est fuir, d'ailleurs je l'ai descendu sur Tripadvisor ça soulage!


Après nous nous sommes promenés dans les ruelles étroites de la cité qui regorgent de petites boutiques et de marchands de glaces..D'ailleurs on ne s'est pas gênés pour en manger! Nous sommes montés dans les 2 funiculaires. Je n'étais jamais montée dans un tel engin et j'ai trouvé ça pas mal du tout. Dans la cité il y a le funiculaire de la ville haute, très pratique pour faire ville haute / ville basse rapidement et le funiculaire de San Vigilio qui nous a transporté au somment de la colline San Vigilio où la vue est juste magnifique!





1 commentaire :

  1. j'adore la petite vespa!

    bellissime foto!!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer