12 sept. 2012

Bergamo ☼

Oui je sais c'est la rentrée il fait moche et je vais vous parler de mes vacances.. Et alors? C'est pour vous donner un peu de soleil en attendant les prochains jours de beau temps (Qui ne sont pas là d'arriver...ahem...).

Je n'avais jamais pris l'avion. Une grande appréhension s'est emparée de moi lorsqu'on m'a mis un peu la pression (je ne balancerai pas mais suivez mon regard!..) en me racontant plein de choses que forcément tu n'as pas vraiment envie d'entendre quelques jours avant de prendre ledit avion. Une légère frousse également par rapport à ma valise parce que je n'arrive pas à voyager léger (même si cette fois j'avais quand même fait un effort!) dans les bus tu peux négocier mais dans les avions c'est foutu... Et puis non pour finir aucun problème de ce coté là, j'étais déjà rassurée.

Décollage : ok / vol : ok / atterrissage : ok, même si je ne ferais pas ça tous les jours! 

A peine 1h30 plus tard, nous voilà arrivés à Bergame, Italie : température à 8h00 du matin 25°, ça fait plaisir! Surtout quand tu te tapes 10° à 6h00 à Charleroi.
On avait réservé dans une auberge de jeunesse, ce n'est généralement pas très cher mais parfois on peut avoir des surprises...
A la sortie de l'aéroport ça a été petit dej et hop direction l'auberge où l'on a été agréablement surpris. Chambre double correcte, salle de bain privative (ce qui n'est pas toujours le cas dans les logements de ce type), wifi gratuit et comme nous étions sur les hauteurs, il y avait une superbe vue sur la ville. 

 Auberge de jeunesse Nuovo ostello di Bergamo
Via Ferraris, 1 24123 Bergamo. 
A partir de 18 euros par personne

Le 1er jour ayant dormi 2h, ce n'était pas la grande forme mais on a passé outre pour ne pas gâcher une journée à roupiller.

 Piscine que nous avons trouvé par hasard et qui nous a sauvé le 2e jour! Bergame n'est pas sur la côte donc pas de plage et pas de piscine à l'auberge... Entre nous s'il n'y a pas baignade et bronzage ce n'est pas de vraies vacances.

Le 1er jour nous avons pris nos marques avec les lignes de bus (que l'on a pas payé durant tout le séjour vu qu'on avait pris un pass pour les transports en commun, payé une miette et demi), visité un peu la ville haute (je vous en parlerai dans un prochain billet) et flâné en terrasse (le temps de s'habituer à la chaleur...).

Et vous, où êtes-vous allés cet été?


PS : n'oubliez pas de participer au concours ▲ Chaussez vous avec Spartoo (Birthday giveaway n°1) ▲et ▲ Tu te chouchouteras avec Cosma (Birthday Giveaway n°2) ▲



6 commentaires :

  1. ciao bella!!

    bellissimo foto!
    je ne connais pas (encore) Bergame!

    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Tu verras la ville haute est très joli ;-)

      Bises

      Supprimer
  2. De jolies photos, vivement la suite!

    RépondreSupprimer
  3. C'est très con mais je bloque sur les petits sablés, ils me donnent si faim!

    RépondreSupprimer