3 mai 2018

5 SERIES AVEC UNE FEMME EN ROLE PRINCIPAL

séries avec des heroïnes de femmes


Je fais suite à l'article d'Emmanuelle, qui présentait une sélection de séries qui avaient toutes un point commun : une seule femme mit particulièrement en avant dans le rôle principal, un rôle empreint de caractère et de force. J'ai donc décidé de jouer le jeu et de faire ma petite sélection.

The crown

1. CROWN


Diffusée depuis 2016 sur Netflix, la série Crown retrace l'histoire passionnante de la reine Elizabeth II depuis son accession au trône dans les années 40 jusqu'à aujourd'hui. On découvre tout un monde reconstitué à la perfection, un jeu de rôle très réussi. Cela me trouble un peu que ce soit le docteur (Matt Smith) qui joue le rôle du duc d'Edimbourg, je trouve ça amusant! C'est une très bonne série historique sur la monarchie la plus célèbre du monde, que je vous recommande d'ailleurs!


Xena la guerrière

2. XENA LA GUERRIÈRE


Diffusée à partir de 1996 (aïe ça pique!), Xena la princesse guerrière est une série d'aventures néo-zélandaise se déroulant en Grèce Antique, mêlant histoire et mythologie et racontant, comme vous pouvez vous en douter, l'histoire de Xena une guerrière anciennement chef de guerre, qui se bat pour le bien et la paix. Je pense qu'on peut considérer cette série comme un spin off d'Hercule. Cette série c'est toute mon enfance! J'adorais l'univers même si lorsqu'on y regarde de plus près, on est loin du chef d'oeuvre.


Star Trek Discovery

3. STAR TREK : DISCOVERY


Disponible sur Netflix depuis l'année dernière, cette série raconte l'histoire de Mickaël Burnham, la première humaine a avoir suivi l'enseignement vulcain à l'académie des sciences. On la découvre dans son rôle de premier officier à bord d'un vaisseau de Starfleet. L'histoire est très prenante et donne un coup de jeune à l'univers Star Trek qui en avait bien besoin (ne me jetez pas des pierres!). Si vous aimez la science fiction et l'univers Star Trek, cette série est pour vous!


Sidney Fox l'aventurière

4. SYDNEY FOX, L’AVENTURIÈRE


Une série franco-germano-anglo-canadienne (oui rien que ça!) des années 2000. La série suit les aventures à travers le monde du professeur d'histoires anciennes Sydney Fox, accompagnée de son assistant Nigel que je trouve très drôle au passage et Claudia, la secrétaire un peu naïve et bébête. J'ai toujours été fascinée par l'histoire, l'archéologie alors cette série était tout à fait dans mes goûts.


The Fall

5. THE FALL


La série suit une enquête des services de police sur une multitude de meurtres, on retrouve Gillian Anderson en Irlande du Nord, la traque d'un tueur en série commence... J'ai trouvé cette série très intéressante, elle ne comporte que 3 saisons pour les personnes qui ne veulent pas s'engager à long terme. Pour être franche, je l'ai regardé pour Gillian Anderson dans un premier temps, c'est une actrice que j'aime beaucoup #xfilesforever, j'ai ensuite découvert que Jamie Dornan jouait aussi dans la série, autant vous dire que j'étais comblée. 😅



Et vous? A quelle(s) série(s) pensez-vous?



3 commentaires :

  1. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie pour ta participation sur ce thème, cela me fait très plaisir. Grâce à ton article, j'ai découvert des séries que je ne connaissais pas. Je pense que The Fall pourrait particulièrement me plaire.

    RépondreSupprimer
  3. SYDNEY FOX, L’AVENTURIÈRE ! C'est toute mon enfance ! J'adorais tellement cette série ! L’héroïne était trop badasse ! Du coup, j'ai fait 1 an d'histoire de l'art plus tard ahahha Pour les autres séries que tu cites, j'avoue ne pas les connaître ^^

    Passe une bonne soirée,
    http://lapausemocha.blogspot.fr

    RépondreSupprimer