11 janv. 2018

Bucket List 2018

Bucket List 2018


Premier article de l'année! J'espère que les fêtes se sont bien passées pour vous. La fin d'année a été pour moi assez... Morose. L'année 2017 a été très mouvementée, sous le signe de la tristesse et de la déception et j'espère que cette année sera différente, meilleure (en même temps, elle ne peut pas être pire!).


Je ne suis pas du genre à prendre de bonnes résolutions le 1er janvier car soyons honnête j'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas. Je n'ai jamais réussi à me motiver seule et encore plus lorsque que ça concerne quelque chose qui doit être perpétué comme arrêter de fumer.

¤ BUCKET LIST ¤


J'ai quand même une sorte de liste, une bucket list. Une bucket list qu'est ce que c'est? C'est une liste de choses à faire, de lieux à voir, d'expériences à vivre que l'on veut faire dans sa vie. La mienne est divisée en deux grandes parties, une partie pour les choses réalisables dans l'année et une pour le reste. C'est surtout une liste qui me permet de ne pas oublier et de me vider la tête comme une pensine de souhaits.

Dans la partie "le reste" il y a par exemple :


  • Aller en Laponie et visiter le village du Père Noël.
  • Traverser les Etats-Unis en roadtrip.
  • Faire le tour des parcs Disney.
  • Voir Pompéi.
  • Participer à un marathon.


¤ POUR 2018 ¤


  • Apprendre à jouer de la guitare. J'ai commencé brièvement mais n'ayant de guitare chez moi c'est plutôt compliqué donc il va falloir que j'achète une guitare avant toute chose. 
  • Progresser en anglais. Le lire ok, l'écrire c'est difficile, le comprendre à l'oral euh... ça dépend. Regarder des Disney en anglais ça va mais regarder des films ou des séries en anglais sans sous titre, je ne suis pas encore prête.
  • Avoir les cheveux bleus. Ils sont roses actuellement mais j'aimerais essayer le bleu et peut être le violet juste pour essayer. 
  • Me réinscrire à la salle de sport. Alors ça c'est typiquement le genre de "bonne résolution" que prennent les gens en début d'année. Ça fait plusieurs mois que je dois aller m'inscrire mais j'ai un peu peur d'y aller alors je repousse encore et toujours. 
  • Lire 52 livres. Chaque année je me lance un défi lecture. J'ai réussi à boucler mon challenge l'année dernière avec 50 livres alors j'en ai rajouté 2 pour cette année. Comme je lis surtout des mangas, des BD's et des romans graphiques je pense y arriver. 
  • Terminer mon challenge séries 2018. Je ne l'ai pas encore publié mais je l'ai déjà commencé. Vous pouvez retrouver mon challenge 2017 ici.
  • Participer à un semi-marathon. J'ai l'habitude de faire des courses de 10KM et j'aimerais cette année tenter le niveau supérieur.
  • Visiter des musées. J'ai fait une liste de musées et de lieux à voir près de chez moi et j'aimerais faire le tour de cette liste durant l'année. Alors oui je fais des listes dans des listes mais ça va je m'y retrouve... Si j'en vois la moitié, je serais déjà satisfaite.
  • Passer un week-end à Disneyland Paris et dormir dans un hôtel du parc. Même si j'ai le passeport annuel, je n'ai jamais eu l'occasion de dormir dans l'un des hôtels du parc.
  • Visiter des villes que je n'ai jamais vu. Bruges, Dublin, Amsterdam (j'y suis allée lorsque j'avais 8 ans alors bon...), etc...

Voilà les 10 grandes lignes pour cette année. Il y a également des petites choses faciles à réaliser mais que je n'ai pas encore eu le temps ou le courage de faire comme désencombrer l'appartement ou faire du karting ou encore aller voir une comédie musicale. 


Et vous? Avez-vous des objectifs pour cette année? 



3 commentaires :

  1. Tu as bien raison de faire cette Bucket List ! C'est effectivement une belle façon de rêver pour commencer l'année ! J'adorerais faire le tour des parcs Disney et faire la formule deux parcs-une nuit... un jour qui sait ?
    Sinon, j'ai aussi rédigé une Bucket List si tu veux la découvrir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/06/09/ma-bucket-list-1-an-apres/

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa cette petite liste ! Je trouve ça bien de faire des listes, ça permet de se fixer des objectifs !
    Pour ma part, le semi-marathon fait également partie de ma liste !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite que cette année 2018 soit meilleure et que tu puisses réaliser ce qui te tient à coeur.

    RépondreSupprimer