12 déc. 2017

Mes Dernières Lectures #6

lectures du mois


Cela faisait un moment je que je n'avais publié de genre d'article et pourtant je n'ai pas arrêté de lire, loin de là. Mes dernière lectures sont intégralement constituées de bandes dessinées, c'est étonnant? Bien sûr que non! Après le manga, la BD est mon format préférée. J'aime observer les coups de crayons, les couleurs, la disposition des bulles mais aussi l'histoire. C'est un genre de lecture à la portée de tous et rapide à lire. Elles renouent les peureux des livres sans image avec la lecture, je trouve cela amusant. Je ne fais pas partie de ces personnes mais je vous avoue que les gros livres me rebutent un peu.


BD Corée du Nord

¤ La Faute, une vie en Corée du Nord ¤


Chol Il travaille au ministère des Affaires Etrangères. Le jour où il omet de porter sur son veston le badge officiel à l'effigie du leader, il commet une faute inexcusable. Ses supérieurs lui laissent dix jours pour effacer cet affront en devenant le guide exemplaire d'un étranger venu réaliser un reportage sur le pays, Michaël Sztanke. Une occasion unique de se racheter pour l'un, et de comprendre pour l'autre. 

La Corée du Nord m'intrique beaucoup, c'est pour cela que j'ai lu cette BD qui change un peu des documentaires. Je n'ai pas vraiment apprécié les dessins quant à l'intrigue, je trouve qu'elle n'est pas assez développée, c'est dommage car j'aurais voulu en connaître plus sur les personnages, le contexte, etc...


Ma note : 3/5

▼▼▼



BD Astérix

¤ Astérix ¤


Je me suis remise à lire des BD's classiques, celles qui ont bercé mon enfance. J'ai choisi de commencer par les aventures d'Astérix et Obélix que je trouve très intéressantes. Elles sont disponibles à la médiathèque donc c'est pratique car je ne me voyais pas toutes les acheter. 


Ma note : 4/5

▼▼▼



BD le belge - Oeil Ultimex

¤ Le Belge ¤

Le Belge est belge. Mais qui se cache derrière le Belge? Difficile à dire... Le Belge croit encore à la Saint Nicolas, le Belge aime le vélo et roule en Mercedes, le Belge est un autre pour le Belge. Mais n'est-il pas aussi un peu chacun de nous? En chaque Belge réside une part du Belge. Et comme le Belge n'est pas toujours belge, on peut penser que le Belge est un être universel. Ou presque.

Il existe plusieurs tomes mais je n'ai lu que le premier pour l'instant. C'est un regroupement de stéréotypes sur les belges et j'ai trouvé ça très drôle. Je me suis reconnue dans certaines anecdotes, ai-je une part de belge en moi? Je ne sais pas. Cette Bande dessinée est, comme vous pouvez le deviner, très légère et va très vite à lire.


Ma note : 3/5

▼▼▼


¤ Ultimex : Histoire à lire au coin du feu ¤


Cette édition prestige compile une nouvelle version d'Ultimex dans la famille de Steve ainsi que Le Duel dans une version colorisée et une nouvelle histoire totalement inédite. Ultimex, gros oeil sans scrupules, se voit invité à une réunion de famille chez Steve, son faire-valoir prodige. Il aura l'occasion d'y exercer son absence totale de manières ainsi que son charme oculaire, qui semble rencontrer un certain écho chez la gent féminine. Ultimex se retrouve ensuite entraîné malgré lui dans une affaire de duel avec un jeune de la Haute, Eudes-Valérie.

Langage ordurier, brutalités et contenu sexy, ce sont les mots notés à la première page et c'est la vérité. Il n'y a bien que ça! Je n'ai pas vraiment accroché à l'univers d'Ultimex.


Ma note : 2/5

▼▼▼



Quel est votre lecture du moment?


2 commentaires :

  1. très sympa cet article
    cela donne des idées
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. tiens ca fait longtemps que je n'ai pas lu de BD !
    Bise

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer