19 déc. 2017

10 Films de Noël

liste films de Noël


Je pense que l'hiver est la saison où je regarde le plus de films et de séries. J'ai déjà un bon niveau le reste de l'année mais dès que les températures baissent je bats tous les records! Et je n'ai même pas honte, je suis toujours à la recherche de nouvelles séries, de nouveaux films qui pourraient m'intéresser, c'est une drogue comme une autre. Par contre il m'arrive aussi de regarder encore et encore certains films. J'ai d'ailleurs mes petites préférences pour Noël ou en tout cas pour l'hiver...


1. MAMAN J'AI RATÉ L'AVION 


Home alone film noël

Ce qui englobe les 2 films parce que je les aime aussi bien l'un que l'autre. C'est léger, drôle et bien ficelé. Je ne me lasse pas de Marvin et Harry!

2. EDWARD AUX MAINS D'ARGENT


tim burton edward film noël

Pour moi c'est le Tim Burton de Noël. Ce conte de fée un peu décalé apporte tellement de plénitude à regarder. La musique est superbe et j'adore la scène, un peu cliché me direz-vous, lorsque qu'Edward taille la glace et que Kim danse sous la pluie de flocons. 

3. GREMLINS


film noël gizmo

Qui n'a jamais rêvé d'adopter un Mogwaï après avoir vu ce film? Pour être franche, je regrette un peu l'apparition des Gremlins, les moches tout vert parce que les "intermédiaires"en fourrure sont encore un peu mignons, j'aurais aimé pouvoir profiter un peu plus de Gizmo dans le film. 

4. ENCHANTED


film noël disney giselle

On change complètement de registre et d'époque avec ce film. J'ai eu du mal avec cette comédie lorsque je suis allée la voir au cinéma, ce n'est que plus tard lorsque j'ai eu l'occasion de la revoir qu'elle m'a conquise. Giselle est tellement naïve et en décalage avec New York que s'en est touchant! J'adore la voir confectionner des robes sublimes avec les rideaux de l'appartement et faire appel aux animaux pour ranger. 

5. LA COURSE AUX JOUETS


Arnold Schwarzenegger film noël

Cette liste ne serait pas complète sans un film avec Arnold Schwarzenegger, dans le rôle d'un père hyper occupé qui se rend compte, la veille de Noël, qu'il a oublié d'acheter le jouet dernier cri le Turboman, pour son fils et bien sûr il est en rupture de stock sinon ça ne serait pas drôle. Encore un film à regarder pour se détendre, je trouve certaines scènes tordantes. 

6. LE PÈRE NOËL EST UNE ORDURE


film noël

Noël ne serait pas Noël sans ce film qu'on nous sert tous les ans à la télévision mais qui me fait toujours autant rire. C'est presque devenu une coutume de regarder cette comédie. Je sais qu'elle est loin de faire l'unanimité mais personnellement je la trouve hilarante. Les personnages sont uniques et l'histoire loufoque. Je pense que je m'en lasserai jamais. 

7. UN JOUR SANS FIN


Bill Murray film Noël

Bill Murray qui revit le même journée à l'infini, il n'y a rien de plus à dire!

8. SHINNING


Horreur film noël

Du grand art! Jack Nicholson joue à merveille dans ce film où la tension ne faiblit jamais, la beauté de la réalisation et le mystère qui entoure cet hôtel fait que j'aime voir et revoir ce film.

9. MICKEY, IL ÉTAIT UNE FOIS NOËL


disney film noël

Il fallait quand même mettre un dessin animé dans cette liste. C'est un classique pour cette période. 


10. APPELEZ MOI JOHNNY 5


robot film noël

Il se prénomme lui même Johnny et il est friand de données. Il retrouve son créateur et ami Ben qui construit des petits robots à New York. J'ai un petit faible pour ce robot qui éprouve des sentiments. 


Et vous? Quels sont vos films cultes pour Noël?



1 commentaire :