20 oct. 2017

La VeggieWorld de Paris

veggieworld paris octobre 2017


Ce week-end je suis allée à la VeggieWorld à Paris et c'était plutôt chouette. J'appréhendais beaucoup mais au final ça s'est bien passé dans l'ensemble. Mais la VeggieWorld qu'est ce que c'est?


¤ QU'EST CE QUE LA VEGGIEWORLD? ¤


C'est un lieu de rencontre unique et incontournable pour tous ceux qui pensent qu'un autre mode de vie est possible, sans souffrance animale. C'est le plus grand salon européen sur le mode de vie végane. 2 jours d'échange, de partage et de découverte.

Je me suis donc rendue dimanche au Centquatre à Paris avec le billet généreusement offert par La Coquette Ethique que je remercie une nouvelle fois. Je me suis dit, dimanche il y aura moins de monde... euh... NON! Et c'est une bonne chose en soi, cela veut dire que la "communauté" grandit.

¤ LES CONFÉRENCES ¤


Les conférences étaient la principale raison de ma venue à la VeggieWorld. Celles du samedi m'intéressaient grandement aussi mais que voulez-vous on ne peut pas tout avoir! 

J'ai donc assisté à la conférence sur l'huile de Palme industrielle et ses incidences sur la biodiversité par Laurence Duthu, membre de l'association L'huile de Palme : NON!

L'huile de Palme : NON! association

 L'huile de palme : NON! : le blog - la page facebook 

Son exposé était très intéressant, clair et concis. Il m'a appris pas mal de choses sur le sujet sans me bourrer le crâne. 

J'ai enchaîné directement avec le Dr Jérôme-Bernard Pellet, médecin et nutritionniste qui nous a parlé des avantages des protéines végétales et surtout où trouver ses protéines lorsqu'on est vegan?

les protéines végétales jerome bernard pellet

J'ai raté la démonstration culinaire de Marie Laforêt!!! car j'étais occupé à comprendre comment faire son savon à l'espace atelier. Ce n'est pas compliqué mais il faut être précis dans les doses. J'ai toujours voulu faire mon savon (quand on voit tous les ingrédients douteux qu'il y a dans cette petite chose...) Je pense que je vais essayer prochainement. 

atelier savon

Je me suis rattrapée avec la démonstration culinaire sous le signe de l'humour de Sébastien Kardinal que je ne connaissais pas (oui honte à moi! Mais on ne peut pas connaître tout le monde...) 

sebastien kardinal

¤ LES EXPOSANTS ¤


Énormément de stands, je n'ai jamais vu autant de produits vegan sur si peu de surface. J'ai fait beaucoup de découvertes, j'ai goûté pas mal de produits dont certains me tentaient depuis un moment. C'est comme ça que j'ai craqué pour de la mayonnaise sans oeuf ou du chocolat aux noisettes!

La loba Chocolatière

La loba Chocolatière avec ses chocolats qui donnent envie. 

Vegan Mania où on pouvait retrouver beaucoup de produits de beauté. 

vegan mania
boutique vegan box
boutique vegan

Boutique Vegan où j'ai acheté quelques produits
Bonne nouvelle! Une box Boutique Vegan arrive prochainement alors restez connecté...

les produits de la vie

Les produits de la vie qui vend de délicieuses tartinades!

Lulu Shop et ses mignons petits savons.

lulu shop

Et bien d'autres... Il y avait également des stands associatifs tel que la Fondation Brigitte Bardot, L214, etc...

¤ EN RÉSUMÉ ¤


Les plus : 
  • Beaucoup de produits et de découvertes.
  • Les conférences et démonstrations culinaires. 
  • Ce n'est pas QUE pour les vegans, c'est pour tout le monde, ceux qui veulent changer un peu (ou beaucoup) leur quotidien.
  • La possibilité d'échanger et de partager avec tout le monde. 

Les moins : 
  • Le prix de l'entrée. 
  • Impossible de se garer. 
  • Le prix excessif de certains produits (ce n'est que mon avis, chacun son budget...)
  • Le monde.

Vous êtes-vous rendu au salon? Qu'en avez-vous pensé?


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire