26 oct. 2017

Autumn Is Coming

Autumn is coming photographie chat

Techniquement nous sommes en automne depuis un moment mais la météo ne nous faisait pas vraiment ressentir le changement de saison et c'est tant mieux... Car l'automne et moi nous ne sommes pas amis.


Avec les jours qui raccourcissent, la pluie, la baisse des températures, l'automne est sans doute la saison que j'aime le moins (je sens que je vais me faire lapider par les pro-automnes! #jeprefereleprintemps). Même si elle annonce Halloween, l'approche de Noël, le retour des raclettes, etc...

¤ Autumn Is Coming ¤


Néanmoins il y a quelques petites choses qui me plaisent à l'arrivée de l'automne :

  • Le retour des soupes et en particulier celle au potiron ou encore aux champignons. 
  • Pouvoir enfin goûter le pumpkin spice latte de Starbuck. J'ai contenté ma curiosité et j'ai bien aimé, c'est un mélange surprenant. 
  • les nouvelles saisons de séries comme The Walking Dead ou Z Nation.
  • Regarder des films d'horreur parce que oui j'ai tendance à regarder plus de films d'horreur lorsqu'il fait moche. 
  • Tester de nouveaux thés. J'en bois beaucoup moins lorsqu'il fait chaud. 
  • Allumer les guirlandes lumineuses car il fait vite sombre. 
  • Manger des châtaignes grillées et des clémentines.
(Liste non exhaustive)


Autumn is coming harry potter citrouilleAutumn is coming chocolat chaud
Autumn is coming pies
Autumn is coming gif feuille Autumn is coming chocolat chaud cannelle
Autumn is coming citrouille
Autumn is coming noixAutumn is coming feuilles
follow me on pinterest


Et vous, que vous inspire l'automne? Qu'aimez-vous faire?



5 commentaires :

  1. Très joli article! Moi, je suis une grande fan de l'automne. Je suis d'ailleurs un peu triste que le mois d'octobre touche déjà à sa fin car c'est un mois que j'adore!

    Bises!

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que je suis une dingue de l'automne ! Et je te suis sur presque toutes tes petites choses ! En revanche, s'il y a bien un truc qui me brise le coeur en automne c'est les jours qui raccourcissent ! Avant, mon gros plaisir en rentrant du boulot c'était de pouvoir apprécier le coucher de soleil sur ma terrasse, au loin sur l'ombre des montagnes.. Dans quelques jours il fera nuit quand je sortirai du travail :'(..

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime beaucoup l' automne et notamment pour toutes les raisons que tu vient de citer. Mais également pour boire de délicieux chocolat chaud blottie dans un plaid bien chaud, pour rattraper mon retard sur les series, pour lire un livre au bord de ma fenêtre en regardant la pluie tomber, pour ses couleurs et les jolies photos qui vont avec ... je regarde que le positif en attendant Noël =)

    RépondreSupprimer
  4. En général je n'aime pas quand le froid arrive mais les couleurs de la saison m'ont bien eue cette année! j'aime comme toi le retour des soupes (et j'aime aussi potiron et champignons!!) et je bois beaucoup d'infusions. Mais pas de risque que je regarde des films d'horreur!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe tes photos de l'automne ! J'adore le plus cette saison dans un an. Merci pour l'article magnifique. Bonne journée !

    RépondreSupprimer