16 mars 2017

Challenge Series 2017 Bilan

Challenge Series 2017 Bilan


Je vous parlais de ma grande passion pour les pin's mais j'ai un autre passe temps qui occupent mes journées : les séries. Je les préfère aux films pour le format je pense, c'est plus condensé. Je peux plus facilement caler un épisode entre deux tâches.
On peut dire que j'ai carburé aux séries en ce début d'année car j'ai bien entamé mon challenge, presque terminé même... ahem... J'ai peut être vu trop petit cette année!


Challenge Series 2017 Bilan

¤ 3% ¤

Cette série brésilienne est l'une des séries que j'ai adoré découvrir! Elle ne comporte cependant que 8 épisodes, ce qui peut laisser un goût de trop peu. Rassurez vous, La Cause revient, une deuxième saison est en préparation. Je vous recommande ce titre!


Challenge Series 2017 Bilan

¤ The OA ¤

J'en ai tellement entendu parler que j'ai voulu l'intégrer à mon challenge. Bande annonce alléchante et sujet intéressant m'ont convaincu. Je sens que je vais me faire lapider en disant cela mais j'ai eu du mal à apprécier "la beauté de cette série" comme certains diront. Les premiers épisodes étaient chouettes, la suite un peu moins. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire même si on a tendance à s'attacher à Prairie le personnage principal. J'admets quand même que la narration est réussie. 
Saison de 8 épisodes, la série revient pour une saison 2 en 2018.


Challenge Series 2017 Bilan

¤ THE 4400 ¤

Avec ses 4 saisons et ses 77 épisodes, The 4400 était sur ma liste de série à voir un jour, c'est une série terminée donc pas de pression, j'avais le temps de la visionner et c'est chose faite! J'ai dévoré les 3 premières saisons et calé à la dernière que je trouve un peu bâclée, je suis restée sur ma fin.. Trop de mystères non élucidés! Je suis fan du combo Diana / Tom, très complémentaire.


Challenge Series 2017 Bilan

¤ DEXTER ¤

Même s'il y a quelques passages un peu mous, dans l'ensemble je trouve qu'elle est agréable à regarder. Alors bon je ne vais pas vous cacher que le personnage de Rita me sortait par les yeux, trop gnangnan, j'étais quand même choquée par sa triste fin et encore plus attristée pour Dexter. Par contre je trouve le final décevant, je m'attendais à autre chose...
8 saisons / 100 épisodes


Challenge Series 2017 Bilan

¤ I ZOMBIE ¤

Chouette série, j'aime beaucoup le personnage de Liv et j'aimerais avoir un pote comme Ravi. J'attends avec impatience la prochaine saison.
2 saisons / 32 épisodes


Challenge Series 2017 Bilan

¤ CHEWING GUM ¤

J'ai terminé la première saison. Gros flop pour moi! Certains diront que je n'ai rien compris mais franchement je trouve qu'il n'y a rien à comprendre... Trop décalé, trop loufoque bref pas du tout le genre de série que j'apprécie. Je regarderais la deuxième saison pour le challenge mais sans conviction.
2 saisons / 12 épisodes


Challenge Series 2017 Bilan

¤ SILICON VALLEY ¤

L'une des série pour lesquels j'attends avec impatience la suite. J'aime bien l'univers et les personnages sont chouettes. Erlich Bachman est sans doute mon préféré!
3 saisons / 28 épisodes


Challenge Series 2017 Bilan

¤ Z NATION ¤

Je trouve que la dernière saison c'est un peu du n'importe quoi! Enfin plus que les précédentes. J'ai eu du mal à accrocher aux derniers épisodes. J'espère que la suite sera meilleure, rendez-vous en septembre.
3 saisons / 42 épisodes


Si vous avez des séries à me conseiller je suis preneuse!



1 commentaire :

  1. Hello! Je te conseille Jane The Virgin (même si le pitch est franchement rocambolesque, la série est géniale!), Justified (je suis en plein dans la saison 4 en ce moment), Marvel : Les Agents du SHIELD (si tu ne regardes pas, fonces! La saison 3 arrive le 28 mars sur W9) et aussi : Grimm, Person Of Interest, Orphan Black, Babylon 5 et Farscape (si tu adores la science-fiction). Voilà!

    RépondreSupprimer