30 déc. 2016

Bilan Challenge Séries 2016 #2



Voici l'heure du bilan de mon challenge séries! Bon clairement j'ai complètement raté mon challenge tel que je l'ai défini au départ mais avec les switch et le rewatch, tout mis l'un dans l'autre j'ai peut être réussi à terminer ce fameux challenge. Voyons ça de plus près...


 Mes séries initiales terminées 



¤ DR WHO ¤ ♥♥♥♥

Je suis littéralement tombée amoureuse de cette petite boite bleue. J'ai adoré cette série un peu loufoque et pleine de charme. Je vous la recommande!



¤ HIGHSCHOOL OF THE DEAD ¤ ♥♥

Les épisodes ont défilé très rapidement, j'ai bien aimé! Même si on voit un peu trop de petites culottes à mon goût, je trouve dommage qu'il n'y ait pas suite.



¤ GRIMM ¤ ♥♥

L'histoire devient  un peu compliqué mais ça passe! J'ai rattrapé mon retard comme prévu.



¤ FIREFLY ¤ ♥♥♥

Les épisodes se sont enchainés et j'étais bien triste lorsque je suis arrivée à la fin. J'ai eu du mal à quitter la série, un peu comme Dr Who.



¤ THE NEWSROOM ¤ ♥♥♥

Ravie d'avoir regardé cette série pour laquelle j'avais lu des critiques plutôt négatives, la fin est tellement triste que j'ai dû mal à m'en remettre.



¤ NCIS NEW ORLEANS ¤ ♥♥♥

Comment dire... J'ai définitivement adopté ce NCIS et Scott Bakula n'est pas étranger à l'affaire! 


♥ Mes switch 



¤ VISION OF ESCAFLOWNE ¤ ♥♥♥

Passionnée par la course à pied, Hitomi serait une jeune lycéenne comme les autres si elle n'avait pas reçu le don de prémonition de sa grand mère. Un jour, alors qu'elle court, elle est envoyée sur la mystèrieuse planète Gaïa où elle rencontre le prince Van Fanel. Hitomi va découvrir tout un monde magique où elle aura sa place....

On m'a prêté le coffret un peu par hasard. J'ai adoré l'histoire de cet animé à la fois originale et intéressante; et surtout j'adore son design old school.



¤ BLACK MIRROR ¤ ♥♥♥♥

Au cours des dix dernières années, les nouvelles technologies ont transformé de nombreux aspects de notre vie, avant même d'avoir pu dire stop ou de les remettre en question. Black Mirror s'apparente à une nouvelle version britannique de The Twilight Zone, avec des histoires indépendantes qui exploitent notre malaise au sujet du monde moderne.  

J'ai complètement adoré cette série et j'ai trop hâte de voir la prochaine saison. J'ai beaucoup apprécié que les épisodes soient indépendants. Chaque épisode peint les dérives de notre monde, ce qu'il pourrait devenir, c'est intéressant et ça fait réfléchir. Je recommande chaudement cette série. 



¤ BETWEEN ¤ 

Une ville est frappée par une mystérieuse maladie qui a tué tout le monde, excepté les moins de 21 ans. Dans cette localité aussitôt placée en quarantaine, les jeunes survivants vont devoir se débrouiller par eux mêmes.

Série qui se laisse regarder mais sans plus. L'histoire est loin d'être originale, plutôt grossière et le jeu de certains acteurs laisse à désirer. 



¤ OUTLANDER ¤ ♥♥♥♥

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se trouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriété et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais. Elles est partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables. 

Gros coup de coeur pour cette série! Je n'aime généralement pas ce genre mais pour une fois je me suis laissée séduire par le cadre et les acteurs. J'ai bien envie de lire la saga. Je la recommande!



¤ WEEDS ¤ ♥♥

Dans une banlieue respectable de Los Angeles, les apparences sont parfois trompeuses. Les sales petits secrets des uns et des autres vont peu à peu se faire jour. Nancy Botwin, une mère célibataire, vend de la marijuana depuis la mort subite de son mari. C'est sa façon à elle de subvenir aux besoins de sa famille...

Ma soeur m'a recommandé cette série et j'ai régardé les 8 saisons en peu de temps. C'est une série drôle et légère qui se laisse regarder sans grande difficulté. L'histoire est un peu tiré par les cheveux parfois mais c'est ce qui fait le charme de la série. 


♥ Mon rewatch 



¤ THE WALKING DEAD ¤ ♥♥

Le policier Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effaremment que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi de morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre. 

L'amoureux n'avait jamais vu cette série... Oui je sais c'est fou non? Alors je me suis dit que c'était l'occasion de revoir les épisodes depuis le début. A vrai dire je ne m'en lasse pas du tout, même si certains passages sont longs, je regarde et re-regarde toujours avec grand intérêt cette série que j'aime énormément.



J'ai donc bien mes 12 séries terminées challenge réussi!



1 commentaire :

  1. Bien joué pour la réussite de ce challenge! J'adore aussi Black Mirror, qui est une des meilleures séries du moment selon moi!

    RépondreSupprimer