19 mai 2016

Mes dernières lectures #3

Mes dernières lectures


J'ai lu quelques livres ces derniers jours et j'ai voulu partager mon avis avec vous. J'ai tendance à lire plus de mangas que de romans mais je me soigne, promis!

Vous pouvez me suivre sur Goodreads pour voir ce que je suis entrain de lire, peut être avons-nous des goûts en commun, vous pourriez me donner des idées de lecture!


cleopatre manga


¤ CLEOPATRE ¤
Machiko Satonaka

Résumé : L'Egypte du premier siècle avant J.C. est aussi riche culturellement qu'elle ne l'est par sa terre, fertile grâce au Nil. Elle attire les convoitises de nombreux pays voisins, dont Rome, qui est alors en pleine expansion. Le destin de la grande et ancienne Egypte, et celui de la jeune Rome repose alors sur les épaules de leurs dirigeants respectifs. Cléopâtre, descendante de la dynastie des Ptolémées, qui parle neuf langues et que le monde entier connaît pour sa grande beauté et Jules César, le grand héros qui a mis le monde à ses pieds. C'est dans ce contexte que leurs destins vont se croiser.

Avis : Histoire agréable à lire retraçant l'histoire très romancée de Cléopâtre et Jules César. Je suis néanmoins déçue que le livre se focalise sur les histoires d'amour de Cléopâtre plutôt que sur le reste de sa vie.


Sirius jonathan crown


¤ SIRIUS ¤
Jonathan Crown

Résumé : La remarquable histoire d'un petit chien qui a changé l'histoire du monde. Berlin 1938 : Sirius, un fox-terrier fringuant, vit une vie charmante avec les Liliencrons, juifs allemands. Mais avec la montée du nazissme, les Liliencrons décident de quitter Berlin pour Hollywood. Sirius décide de prendre son destin en main et devient une star de cinéma et de cirque. Il finit par revenir à Berlin et se retrouve dans le quartier général du Führer...

Avis : "Le chien qui fit trembler le IIIe reich" voilà ce qui m'a attiré sur le couverture du livre. Je l'ai donc emprunté à la bibliothèque par curiosité. C'est une histoire originale et drôle mais également déconcertante car on a le point de vue de Sirius. Je n'avais jamais lu de livre ayant un chien comme narrateur. L'histoire en elle même est un peu tiré par les cheveux mais c'est ce qui fait  son charme!


les quatre filles du docteur march manga


¤ LES QUATRES FILLES DU DOCTEUR MARCH ¤
Nev

Résumé : En Amérique, sous la guerre de Sécession, le docteur March est appelé au front, laissant seules sa femme et ses quatre filles. Meg, Jo, Beth et Amy. Leur quotidien va change le jour où elles rencontrent leur voisin Laurie, avec qui elles vont vivre de nombreuses péripéties. 

Avis : C'est un manga très chouette à lire, beaucoup plus édulcoré que le roman que l'on connait. Je trouve que l'histoire va un peu trop vite, cela manque de détail. Ca m'a rappelé l'animé que je regardais lorsque j'étais petite. 


dans les forets de siberie sylvain tesson


¤ DANS LES FORETS DE SIBERIE ¤
Sylvain Tesson

Résumé : Pour rassasier son besoin de liberté, Sylvain Tesson a trouvé une solution radicale et vieille comme les expériences des ermiters de la vieille Russie : s'enfermer seul dans une cabane en pleine taïga sibérienne, sur les bords du Baïkal, pendant six mois. 

Avis : Je vous le dis clairement j'ai détesté ce livre. Les mots résumant cette histoire sont : silence, solitude, froid, vodka et cigare. Il faut dire que je n'aime pas les descriptions de trois pages ni les longs monologues alors avec ce livre j'ai été servi! Ca doit être une chouette expérience ce qu'il a vécu mais c'est ennuyeux à lire. 


suivez moi sur goodreads




2 commentaires :

  1. je n'en connais aucun! les 3 premiers ont des couvertures bien sympas, ca donne envie de les lire!

    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le partage de tes dernières lectures et ton avis !

    RépondreSupprimer