20 nov. 2012

Sarnico et le lac d'Iseo ☼

Le jour dernier jour de notre voyage à Bergame, nous avons pris la direction de Sarnico, une petite ville au bord du lac d'Iseo, situé entre le lac de Côme et le lac de Garde. Nous voulions plutôt aller vers le lac de Côme mais en transport en commun c'était bien trop long. 1h de bus plus tard nous étions arrivé à Sarnico et là c'était juste magnifique!

Nous avons emprunté le bateau faisant le tour du lac. Quand on vient voir le lac autant prendre le bateau qui en fait le tour non? Cependant, je dois vous avouer que j'ai une certaine peur de l'eau (une méga frousse en fait dès que je ne vois pas le fond!), donc j'étais intérieurement pétrifiée sur le bateau mais comme je voulais voir les villages qui bordent le lac, je n'avais pas trop le choix! Et puis j'ai essayé de garder ça pour moi sinon j'en connais un qui ne se serait pas gêné pour se moquer gentiment de moi.. Nous n'avons pas fait le tour complet du lac par manque de temps. Nous nous sommes arrêté à Sulzano, un des villages bordant le lac, le temps d'admirer le paysage et de manger une glace et hop retour à Sarnico (par le bateau bien sûr!) pour prendre le bus qui nous ramenait à Bergame. Je n'ai pas pris beaucoup de photos car le paysage était tellement joli que j'ai voulu en profiter (et puis j'étais un peu crispée aussi sur le bateau...)!

Photos : @leblogdecocotte

10 commentaires :

1. ces photos sont très jolie, cela donne envie de vacances
    gros bisous

RépondreSupprimer
  2. Ces photos sont tres belles, j'ai envie d'aller en Italie maintenant ;)
    Bises

3. ça donne tellement envie de partir en vacances... j'étais en Italie cet été, c'était tellement bien :) Merci pour cette balade ;)

RépondreSupprimer
  4. C'est un si beau coin!!
    Chaque fois que je descends en Italie, le train passe devant ce lac, et les jours ensoleillés c'est juste grandiose... (je viens de Suisse, le train Lausanne-Milan longe le lac durant 10 minutes enchanteresses!)
    J'y ai de jolis souvenirs, ayant visité ces îles avec ma famille, quand elle était encore "intacte"... Merci pour tes photos!

5. Ca me rappelle de très bons souvenirs du lac de Côme

6. cest beau, et en plus cest pas trop trop loin de chez mes parents (enfin, plus pres que Barcelone;)
    cest magnifique

RépondreSupprimer
  7. Ton post viens de me rapeller de super bons souvenirs merci. Et ce ac de Côme est vraiment magnifique, je crois que l'un de mes endroit préféré est Bellagio!!!