25 août 2012

Je suis allée au ciné : TDKR

Il y avait longtemps que je n'étais pas allée au cinéma! Ça ne se compte pas en années rassurez-vous mais en mois certainement. Non pas que je n'aime pas y aller mais entre nous je trouve le prix de la place de ciné euh... comment dire... est un peu cher! Et depuis quelques années j'ai un gros faible pour les séries télévisées au détriment des films (je plaide coupable!). D'ailleurs à ce sujet, si vous avez un coup de coeur pour une ou plusieurs séries, ça m'intéresserais beaucoup car je tourne un peu en rond en ce moment.

Bref, je suis allée voir The Dark Knight Rises. (Au début du mois mais je n'ai pas eu le temps de vous en parler avant..)

Contrairement à monsieur je ne suis pas une fan inconditionnelle de Batman.
Je n'ai rien contre les derniers opus mais je préfère de loin les anciens films comme celui avec Jack Nicholson.


Sypnosis
Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…


J'ai trouvé le film un peu long par moment, je me suis même endormie (et je n'ai même pas honte parce que ça m'arrive tout le temps. Dès que je regarde un film piouf je m'endors, c'est magique! Mais parfois gênant..) un peu seulement genre 5-10 min.
J'ai bien aimé Anne Hathaway dans son rôle félin par contre le jeu de Marion Cotillard très moyen, particulièrement sa dernière scène où là ça frise le ridicule!
Le scénario reste classique mais efficace.Je m'attendais à mieux pour ce dernier opus, il n'y a pas vraiment de suspens sur l'issue du film. Cependant j'aime beaucoup la fin qui laisse entrevoir une ouverture, quelqu'un reprendra t-il la franchise et nous donnera une suite?

Seul l'avenir nous le dira..



5 commentaires :

  1. c'est vraiment un super film
    trés déçu de marion cotillard, elle m'a fait beaucoup rire quand elle est morte
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément! C'était limite un gag lol ;-)

      des bisous!!

      Supprimer
  2. Il est bien ce film ! Mais la scène avec Marion Cottilard m'a beaucoup fait rire, elle était ridicule !
    Sinon côté séries en ce moment je regarde Fringe, Chuck, Games of thrones, Mad Men, Downton Abbey...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui complètement ridicule!

      J'ai regardé aucune de ces séries, je vais voir ce que ça donne ;-) Merci.

      Des bisous

      Supprimer
  3. Ah le voilà ton article sur le film :)

    RépondreSupprimer