1 nov. 2011

Vivement le prochain

En tant que lecteur fondateur, j’ai eu la chance de recevoir dans ma boite aux lettres le premier numéro du magazine Paulette en version papier ! Numéro tant attendu au vu de la publicité faite pour cet évènement.

Quand je l'ai reçu il était déjà dans un sale état... J'ai toujours de la chance moi!


Quand j’ai entendu parler du projet Paulette version papier, je me suis dit pourquoi pas ? Aimant beaucoup le site, je me suis abonnée pour les 3 premiers numéros. D’ailleurs il n’est pas trop tard  pour recevoir pour votre magazine, il suffit de vous rendre ICI


Je l'ai reçu il y a plusieurs semaines maintenant, oui j'ai pris mon temps pour le lire (en même temps, j'ai envi de dire que j'ai un sacré retard sur ma pile de magazine...)

Paulette j'aime bien parce que :
- Globalement il n’y a pas de pub (ou peu).
- Ce sont de vraies fifilles que l’on retrouve au fil des pages.
- il y a des sélections shopping un peu plus terre à terre que dans certains magazines.
- il y a une section laboratoire où on retrouve des DIY.
- il y a des petites annonces comme sur le site.

Paulette j'aime moins bien parce que :
- je trouve qu’il aurait dû penser au décalage entre la saison à laquelle le magazine allait sortir et certaines tenues.
- certaines pages ont l’air un peu trop brouillon, mal organisées.
- Je n’ai toujours pas trouvé mon nom dans le Noms mêlés de la dernière page, reprenant tous les abonnés du 20 juin au 31 août… Je vais continuer à chercher ! lol
- Je trouve le prix un peu élevé par par rapport aux autres magazines que j'ai l'habitude d'acheter.


Avis un peu mitigé, j’attends de recevoir le deuxième numéro, pour voir ce que ça donne ! On ne peut pas vraiment juger un magazine sur un numéro !

Et vous ? Que pensez-vous du premier Paulette ?


5 commentaires :

  1. Je suis ravie de voir qu'on a le même avis ;) C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai toujours pas rédigé d'article dessus, parce que j'attends de voir le prochain numéro pour voir si mon opinion se confirme ou non :)

    Et tu me fais penser que j'ai toujours pas cherché mon nom dans les mots lol

    Bisous!
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas abonnée mais je préfère être abonnée à Vogue ! Mas pourquoi pas !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que je n'ai pas suivi tout l'engouement autour du projet, je verrai si j'achète un de ces quatre ;)

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'ai vu le projet d'un Paulette papier, je me suis dit "chouette, un magazine qui va changer des magazines que l'on voit d'habitude". Alors certes, l'idée est très bonne et le magazine dans l'ensemble est très bien ; mais comme toi j'ai été un peu déçue. Tout d'abord, je m'attendais à quelque chose de plus révolutionnaire, finalement j'avais un peu l'impression de lire mon muteen quand j'avais 17 ans (bordel, j'ai l'impression d'être vieille quand je dis ça). Ensuite, il y a des choses qui font un peu bâclées, j'ai relevé des fautes d'orthographe notamment (bon, au vue de mes études c'est le truc qui m’obnubile un peu je l'avoue). Bon, ça reste tout de même un chouette magazine avec de jolies photos, mais comme toi j'attends le deuxième numéro (on a tous droit à une seconde chance après tout).

    RépondreSupprimer
  5. @Amelie : j'attends le 2e numéro avec impatience. Bon courage pour trouver ton nom ;)

    @Valentine : je le lis de temps en temps mais il n'est pas assez "terre à terre" pour moi ^^.

    @ Malicia : Si tu ne veux pas t'abonner, tu pourra toujours y jeter un coup d'oeil juste par curiorité s'il sort en kiosque!

    @ From there with love : Pour les fautes, j'avoue je n'ai pas fait attention lol.Comme dit le titre, vivement le prochain ;)

    RépondreSupprimer