27 oct. 2011

Une histoire de grain

Aujourd’hui  je ne vais pas vous parlez de Martine à la ferme (histoire = Martine, grain = la ferme = les poules… mouahahah !) quelle humour de merde quand même non? Enfin bref on va parler beauté et plus précisément de soins.  Parce qu’avec les jours qui raccourcissent et la fraicheur qui s’installe (il caille !!!), il faut bien trouver un peu de réconfort quelque part, un peu de soleil, d’exotisme… J’ai testé 3 produits aux senteurs qui vous mettent de bonne humeur (eh eh je fais des rimes…)

Abricot / Pastèque / Papaye

Soin gommant corps à la pastèque Korres, 150ml 17,90
En promo en ce moment sur le site Korres par ICI. Perso, je l’ai eu à 8€ sur un site de vente privée avec pleins d’autres produits, hein ! Je n’allais pas commander qu’un gommage…
C’est un soin enrichi en granules exfoliantes naturelles, extraites du Bambou moulu et des graines de Jojoba, ce soin élimine efficacement les cellules mortes et les impuretés de la peau tout en stimulant la circulation sanguine.  Il hydrate également la peau.  C’est un produit à gros grains.
A utiliser 1 à 2 fois par semaine. 


J’aime :
¤ L’odeur de la pastèque.
¤ Le fait que la peau soit plus lisse, plus douce après le soin.  (Pour l’hydratation je ne l’ai pas encore testé assez longtemps pour vous dire)
¤ Le fait qu’il soit composé de plus de 90% de produits naturels.

Je n’aime pas :
¤ Le prix mais pour un soin gommant, j’ai envie de dire que l’on peut bien se le permettre, ce n’est pas un produit que l’on achète toutes les semaines… 

J’ai découvert cette marque il y a très peu de temps et il faut dire que j’en suis ravie.


Papaya Scrub, Agnes B 200ml 20,90
En promo à -40% en ce moment sur le site ICI, sinon vous pouvez faire comme moi et le commander avec l’offre 3 produits pour 19,90€ encore disponible sur le site.
C’est un exfoliant à l'extrait de papaye et de ginseng qui élimine parfaitement les cellules mortes en excès et lisse votre peau pour vous la laisser toute douce.  Les grains sont plus fins que le soin Korres.
A utiliser également 1 à 2 fois par semaine. 


J’aime :
¤ L’odeur de la papaye.
¤ La finesse des grains permettent un gommage en douceur, beaucoup moins agressif pour la peau.
¤ Le fait que la peau soit douce après utilisation.

Je n’aime pas :
¤ Le prix (hors promo)
¤ Le contenant mais ça c’est un peu personnel car le préfère les tubes aux pots.
Cela faisait plusieurs mois que j’avais délaissé les produits Agnès B, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs ??? Peut-être à cause des frais de port… Je suis satisfaite dans l’ensemble des produits commandés.


Gommage végétal effet peau douce, Yves rocher 150ml 9,50
Je vous en avais déjà parlé ICI, et j’ai fini par le racheter car j’adore !! Vous pouvez le retrouver ICI.
C’est un gommage purifiant à la poudre de noyaux d'abricot, l'huile essentielle de saro purifiante et à la sève d'agave du Mexique issue de l'agriculture biologique pour ses vertus hydratantes. Il comporte de gros grains qui exfolient fortement.
A utiliser également 1 à 2 fois par semaine. 


J’aime :
¤ L’odeur d’abricot
¤ Le prix.
¤ Le fait qu’il y ait des produits issus de l’agriculture biologique.
¤ Le fait que la peau soit douce après utilisation. 

Je n’aime pas :
¤ Peut être le fait qu’il ne faut pas trop appuyer lors du gommage pour ne pas irriter la peau.

Yves Rocher est et restera l’une des boutiques dans lesquelles je ne me lasse jamais de découvrir les produits, l’une de mes dites « basiques ». Même si j’essaye de découvrir régulièrement de nouvelles marques et de nouveaux produits, toujours à la recherche de mieux…


Et vous quel est votre exfoliant chouchou ? (Pour me donner des idées)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire