15 juil. 2011

Mince alors !

Je vous disais tantôt que je ne remettais à la BD et autres illustrations, et pour compléter mes petites lectures j’ai emprunté  Mince alors ! de Carol Lay. Oui j’ai dit « emprunter » parfaitement, je me suis inscrite à la médiathèque de mon bourg, afin de pouvoir lire tout ce que je veux en toute impunité et sans dépenser un sou ! Enfin si ceux de l’abonnement, mais entre nous 5 euros l’année j’ai envie de dire : pourquoi se priver ??? (Sinon il est disponible par exemple à la fnac pour moins de 16 euros).

Grâce à ça j’ai réduit considérablement mes achats bouquinesques ! Surtout que j’ai résilié mon abonnement à France Loisir, oui j’ai fait la vieille, j’achetais des bouquins FL tous les trimestres et tout ça C’EST FINI !

Revenons à nos moutons…


Résumé du livre :
À 40 ans, Carol Lay tombe sur une photo d'elle. C'est le déclic. Elle réalise que, toute sa vie, elle a pesé 12 kilos de trop. Désormais, plus de demi-mesures ! Et après avoir passé des années à faire le yo-yo, pris des pilules, pratiqué l'hypnose, elle s'est finalement débarrassée de ses kilos en trop, sans jamais les reprendre. Elle fait partager sa méthode dans un récit graphique très inventif.





J’ai bien aimé parcourir ce bouquin, on se projette très facilement dans le personnage (trop facilement même, pour ma part… ahem…), très agréable à lire. Il retrace toutes les phases par lesquelles, la plupart d’entre nous sont passés, passe ou passeront, tout ça avec beaucoup d’humour. Je recommande !

PS : Commence à réfléchir sur un ou deux bouquins à emporter pour les vacances, si jamais vous avez des idées, des livres à recommander, n’hésitez pas !

6 commentaires :

  1. Ça a l'air sympathique :). Par contre, derrière l'humour, je trouve la dernière photo assez frappante... :O

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    merci pour cette découverte..
    je vais y jeter un coup d’œil !
    http://gcatch.free.fr/blog

    RépondreSupprimer
  3. ca a l'air intéressant t'as testé les recettes ???

    RépondreSupprimer
  4. @Jane : non pas testé encore, mais je vais essayer pour voir ;)

    RépondreSupprimer
  5. Si tu n'as pas encore lu les BD de Diglee je te les recommande ! Cette bd à l'air pas mal du tout ;) Si tu veux te lancer dans des romans je te conseille ceux de Mathias Malzieu , pour rêver un peu :P

    RépondreSupprimer
  6. Je suis entrain de lire "Autobiographie d'une fille Gaga" de Diglee et j'adore!
    Mathias Malzieu? Ok je vais aller voir ça ;)

    RépondreSupprimer