13 mai 2011

J'aurais adoré être...

Aujourd’hui on va parler bouquin !
Je me suis remise doucement à la BD non pas que j’en dessine, non non, mais plutôt je les (re)lis. J’ai découvert un genre de BD que j’ai apprécié dès la première lecture avec Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu.
Depuis j’en lis de temps à autre, bah oui tout le temps le même genre de bouquin ça devient lassant non ?
Ces derniers temps,  J’aurais adoré être ethnologue… de Margaux Motin me tentais bien mais jamais le temps de l’acheter, mis dans mon panier fnac.com mais jamais validé, allez savoir pourquoi ?... Et comme par miracle, ce fameux livre se trouvait à la médiathèque (oui j’ai une carte de médiathèque et je n’ai même pas honte na !, vu le nombre de livre que je dévore c’est bien utile…)




Margaux décrit dans ce livre de façon humoristique ses aventures parentales, professionnelles et "modesques" :  cette trentenaire doit mener de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d’une petite fille adorable mais envahissante, et sa carrière d’illustratrice freelance décontractée mais désespérément solitaire. La chronique tendre et drôle d’une femme moderne. Un journal du quotidien.

J’ai hâte de le lire !
Et vous ? Vous êtes branchez BD, illustrations ?

1 commentaire :

  1. J'ADORE cette "bd", "caricature" !
    Bon en même temps je l'ai acheté juste pour le titre (bas oui pour une fois que ma filière est assimilé à un truc sympa ^^)

    Bisouuus

    =)

    RépondreSupprimer