19 févr. 2011

Too

Il y a quelques mois un magazine (oui encore un me direz vous…) faisait son apparition : TOO. Un nouveau magazine en "format poche" pour shoppeuses ! C’est un trimestriel, à chaque saison il y a un TOO pour nous informer des tendances et des nouveautés. Mais ce n’est pas qu’un catalogue de mode, il nous offre en plus des rencontres avec des créateurs, des dossiers spéciaux, des recettes, des conseils beauté. Et tout ça mis en place par Spartoo.com.

"Notre connaissance de la mode nous a donné envie de vous offrir un magazine lifestyle qui décrypte les tendances et l'actualité des marques. C'est chose faite avec ce premier numéro de TOO, à glisser dans son sac " Boris Saragaglia, le PDG de Spartoo.com

Le premier numéro est sorti le 4 octobre 2010. Et tout ça je l’ignorais jusqu’à ce que je tombe sur le numéro 2 la semaine dernière, en prenant mon petit Be habituel (Je suis toujours à la bourre moi pour ces choses là, pfff…).

Après lecture, je trouve que c’est un magazine assez pratique et très intéressant.

Points positifs :

¤ Il coute 1€

¤ C’est un format de poche

¤ C’est un trimestriel (oui je ne sais pas pourquoi mais j’aime les trimestriels, un peu comme public

look, mais enfin passons…)

¤ Il est fabriqué avec du papier recyclé

¤ Il n’y a presque pas de pub.

Points négatifs :

¤ Je n’en vois pas vraiment.

Au programme du numéro 2, un dossier sur le vintage, les tendances printemps/été 2011 et des bonnes recettes de cupcakes ! hummm… des cupcakes façon brownies aux amandes !


PS : le n°1 est disponible en ligne ICI.

Que pensez vous de TOO? Quelles sont vos magazines fétiches?

7 commentaires :

  1. J'en avais fait un article sur mon ancien blog...à la sortie du premier numéro. Perso, j'avais été moins emballée que toi, surtout pour le fait que ce soit quand même de la pub déguisée pour Spartoo. C'est un peu comme si Zara sortait un magazine. Mais je feuilleterai le nouveau numéro, histoire de voir s'ils ont changé quelques petites choses :)

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    RépondreSupprimer
  2. @amelie : je trouve qu'il est un plus diversifié que le premier n°. Je suis d'accord avec toi c'est un peu de la pub déguisé mais j'aime bien la structuration du contenu, ca donne de l'inspiration ^^

    RépondreSupprimer
  3. je pense aller l'acheter alors :)

    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  4. J'ai parcouru le 1e numero sur Spartoo, je trouve que c'est une bonne idée de faire un magazine de mode qui ne ressemble pas aux autres magazines de mode. Pub déguisée oui, mais ils ont raison pourquoi se passer d'une occasion pareil?
    Je passe chez toi pour feuilleter le second? ;)

    RépondreSupprimer
  5. @agnès : oui si tu veux, il n'y a pas de problème ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ah je ne l'ai jamais vu celui là. en mêm temps ce n'est pas comme si je passais souvent au bureau de tabac..

    C'est la première fois que je viens, mais si je puis me permettre, il faut vraiment que tu changes la couleur de ta police, c'est hyper dur à lire

    bisous

    RépondreSupprimer
  7. @ Amanda : Je te souhaite la bienvenue alors! Tu es la première à me le dire. Je suis entrain de réfléchir pour changer quelques petites choses, je verrais pour foncer la police :)

    RépondreSupprimer