22 sept. 2010

Books so girly

Comme je lis énormément, j’ai décidé de vous faire partager un bout de mes lectures et dieu sait qu’il y a en a ! Forcément quand on arrive à ne dormir que 4 à 5h par nuit, il en reste du temps à tuer…

J’ai découvert via un site où on peut lire des extraits

de livre (je ne sais plus lequel oups !) un livre très sympa écrit par l’écrivaine américaine Meg Cabot (perso, je ne connaissais pas). J’ai donc eu envie de le lire entièrement. Direction la Fnac, à la recherche de ce fameux livre aka le journal d’une princesse ! A ma grande honte surprise, ce livre en question se trouve au rayon junior (bah oui je ne pouvais pas savoir)… 2e surprise, il ne s’agit pas d’un livre mais d’une série de livres (10 tomes pour être exacte), je suis donc ressortie sans l’acheter (faut dire que 10 tomes pours les moins de 12 ans, faut quand même un peu réfléchir).

Pour finir je me suis décidée à les acquérir via EBay (c’est moins la honte c’est plus pratique) ! Je n’ai acheté que les 5 premiers tomes pour l’instant, on verra pour la suite…

A ce jour, je suis arrivée au tome 4 et je peux vous dire que j’adore l’histoire de cette petite fille, j’aime surtout le fait qu’elle soit raconté sous forme de journal intime. Bon bien sûr ce n’est pas le journal d’Anne Franck mais c’est une histoire légère, fleur bleue, très agréable à lire, romantique à souhait.

Concrètement, l’histoire c’est quoi ?


C’est l’histoire de Mia Thermopolis, une adolescente new-yorkaise de 15 ans qui découvre via son père qu'elle est la seule héritière du trône de Genovia, une petite principauté européenne située au sud de la France. Elle relate toutes ses péripéties, ses sentiments dans son journal intime.

Cette série de 10 tomes décrit la façon dont Mia apprendra à gérer sa nouvelle fonction et sa vie personnelle.


(7€ environ le tome si vous l’achetez neuf)

1 commentaire :

  1. Oui c'est l'histoire qui a inspiré disney pour princesse malgré elle :)

    RépondreSupprimer